l'histoire de jardiland

Publié le par animal-passion-c

En 1973  Jacques Derly, Gérard Lecoq et Charles Monot décident d’unir leurs compétences et de créer une centrale d’achat dans le marché du jardin. Rapidement, les affiliés se multiplient et les grands noms du paysage et de la pépinière française prennent part à ce projet.
Les fondateurs voyagent beaucoup pour comprendre et s’inspirer des méthode de ce marché à l'étranger, Jardinery voit le jour.    



 




Au début des années 80 une communication nationale s’impose, alors, Jardiland succède à Jardinery. 
En 1986, le concept architectural de l’enseigne, et notamment l’apparition de la grande serre en bois, est mis au point et appliqué à l’ensemble des magasins du réseau.
En dix ans, Jardiland est devenu l’enseigne phare des jardineries françaises et a multiplié son chiffre d’affaires par six. Parallèlement, en 1984, Sémaphor crée l’enseigne Vive Le Jardin.





1990-2000 la filiale espagnole de Jardiland voit le jour.
En 1997, Jardiland est consacré leader de la jardinerie en France, avec 87 points de vente.
C’est aussi l’année où une nouvelle alliance est scellée avec Sémaphor Vive Le Jardin. Cette alliance aboutit en l’an 2000 à la création du Groupe Jardiland.





En 2006 les deux plus importants groupes de franchisés fusionnent pour constituer un ensemble de magasins intégrés qui représente près de 50 % du chiffre d’affaires du Groupe.





En 2009 Jardiland occupe plus que jamais sa place de leader en France. Le Groupe déploie une stratégie de croissance et d’évolution par la finalisation de grands projets tels que la révélation d’une nouvelle identité visuelle pour Jardiland et le lancement d'un nouveau concept marchand.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Et le copy right ?<br /> <br /> <br />
Répondre